Partager

L’ouverture de la session des Lois à l’Assemblée nationale a été une occasion pour le président de l’UFR, Sidya Touré de malmener le président Alpha Condé et son régime.
Lors de l’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines tenue ce mardi, le parti appellé au parlement sur la bannière de « l’Alliance Républicaine » a dénoncé l’incapacité des Ministres du Président Alpha Condé à monter correctement les projets de lois.
A l’ouverture de la session des lois, le président de l’assemblée nationale, Claude Kory Koundiano avait déclaré que sur 30 projets de loi, seulement 6 sont validés au parlement.
Pour le fondateur de l’UFR, Bakary Goyo Zoumanigui, le fait que sur 30 projets de lois, six seulement soient recevables, voudrait simplement dire que 24 projets de loi ne sont pas dans les normes ou mal rédigés, est une preuve que le gouvernement n’est pas efficace ou reste globalement incompétent ».
Plus loin, Bakary Goyo Zoumanigui qui a présidé la réunion pense que cela relève simplement de la médiocrité.
Parlant justement de ces projets de loi rejeté par l’assemblée nationale, aux dernières nouvelles, des Ministres ont été sermonné par le président Alpha Condé et appeler à rédiger les lois dans les règles de l’art. il fallait tout simplement le faire.
Mohamed Soumah

Partager