Partager
SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ce lundi 16 avril 2018 à Conakry,  l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie en collaboration avec le ministère de  l’énergie et de l’hydraulique ont procédé à la cérémonie de signature d’un contrat de travail avec 31jeunes guinéens.

Recruter sur la base  d’un appel d’offre, ces 31 jeunes serviront dans le Comité National de Suivi CNS et les Comités Locaux de Coordination de Suivi CLCS du projet energie de l’OMVG en République de Guinée. A cette occasion, plusieurs membres du gouvernement ont présidé à cette cérémonie de signature du contrat notamment, le ministre de l’énergie et de l’hydraulique, le ministre de la ville et de l’aménagement  et la ministre de l’environnement des eaux et forets.

Dans son intervention, Lansana Fofana haut-commissaire  de l’OMVG a dit : « les CNS et le CLCS comportent en leur sein un personnel permanant qui a pour mission la mise en œuvre  du projet, c’est dans ce contexte que les 31 jeunes ont été recrutés  par avis d’appel à candidature. Ces personnes travailleront tous pendant la durée de la responsabilité de la cellule nationale en République de Guinée, dans l’accomplissement de leur activités, leurs activités seront coordonnées et chargées du projet IGP ».

De son coté, le ministre de l’Energie et de l’hydraulique,  Cheick Talibé Sylla mentionne que le recrutement de ces jeunes fait partir des recommandations du chef de l’Etat. « Nous sommes en train d’aller dans le respect des recommandations du président de la République à savoir le contenu local. Tout projet qui doit être développé sous le territoire guinéen doit tenir compte de l’employabilité des jeunes, c’est ça que le haut commissaire de l’OMVG vient de mettre en œuvre en recrutant 31 jeunes dans notre pays pour participer à la construction du barrage du Sambagaly et à la construction de l’interconnexion entre les pays de l’OMVG », a fait savoir le ministre

A noter que l’OMVG une organisation sous régionale qui regroupe en son sein des pays comme la Guinée, le Sénégal   la Gambie, et la Mauritanie.

Kabinet kaba

622.95.31.63

 

Partager