Partager

La FESABAG, Fédération Syndicale Autonome des Banques et Assurances et Micro-Finances de Guinée a donné ce mercredi au stade de la mission de Kaloum, le coup d’envoi du Tournoi Corporatif de Football, édition 2018.
La cérémonie a été présidée par le Secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée, Louis M’memba Soumah qui avait à ses cotés le secrétaire général de la Fédération Syndicale Autonome des Banques et Assurances et Micro-Finances de Guinée, Abdoulaye Sow et le Directeur Général de Afrilan Bank.
Après le coup d’envoi, la première journée de ce tournoi corporatif a opposé à la première heure, UBA à la BICIGUI. Après une partie bien animée, le champion sortant de la précédente édition, UBA a eu du mal à confirmer son statut de favori face à une équipe de la BICIGUI bien en place. UBA a ainsi été battu sur le score de 5 buts à 1.
La deuxième rencontre de la soirée a mis aux prises, la banque panafricaine ECOBANK et ORANBANK.
Au cours de cette rencontre, les joueurs de ECOBANK ont certes développé un beau Football, mais l’équipe adverse, ORANBANK n’était pas de la dernière pluie. Avec une défense regroupé et un gardien très bien en forme, n’a laissé aucune chance à l’équipe adverse de violer ses filets. Le bon développement du Football par les joueurs de ORABANK a permis à cette équipe d’ouvrir la marque à la première mi-temps.
Par manque de réalisme, les actions développées par ECOBANK n’ont pu être concrétisées par la maladresse de ses attaquants. C’est donc sur ce score de un but à zéro en faveur de ORABANK que l’arbitre a sifflé la fin de cette deuxième rencontre de la journée.
Pour la deuxième journée ce jeudi, la BCRG sera face à BDG en première heure et Afriland Banque sera opposé à FIB en deuxième heure.

Guineelive suit pour vous

Partager