Partager

Guinée: Alpha Condé lance les travaux de construction de 20 mille logements sociaux

Le chef de l’Etat guinéen a officiellement donné ce vendredi le coup d’envoi des travaux de construction de 20 mille logements sociaux dans le quartier de Kobayah en haute banlieue de Conakry dans la commune de Ratoma. Le projet est dénommé  » Nouvelle Ville de Conakry » vise à expansé la capitale guinéenne. Ce, dans le but de désengorger le cœur de la capitale guinéenne envahis par des ordures, l’anarchie dans la circulation et autres constructions anarchiques. Les frais du loyer coûtant de la tête aux yeux, la construction de ces 20 mille logements sociaux permettra aux personnes moins riches d’accéder à un logement décent.
L’exécution sera confiée à la société chinoise  » China Dreal Groupe » avec son partenaire guinéen, la société Guinée promotion logements sociaux.

Dans son discours de circonstance, le président Alpha Condé a dit tout son espoir de voir ce projet se réaliser afin de faciliter l’accès des populations moins nantis aux logements sociaux.
L’autre objectif du chef de l’Etat guinéen est de redorer le blason de l’image de la capitale Conakry qui est ternie par des ordures et une anarchie à vous couper le souffle.

Guineelive

Partager