Partager
?????????????????????????????????????????????????????????

 

A quelques jours du mois  de Ramadan, le ministère  du Commerce a rencontré les operateurs économiques ce jeudi 10 mai, dans la salle des actes du palais du peuple.

Il était question de rassurer les consommateurs que le  prix des denrées de première nécessité seraient stable pendant le moi béni.

   

Après des échanges, le ministre du commerce a dit :« A l’approche du mois saint, nous avons déjà dans nos habitudes,  la tenue de ces genres de concertations avec le secteur privé pour échanger ensemble sur les préoccupations du moment et faire en sorte que le secteur privé et le gouvernement puissent harmoniser les points de vue et faire en sorte qu’on trouve des solutions adéquats avant le mois de ramadan pour que les prix soient maintenir des prix s’il faut. Il faut noter  que nous avons  eu une autre rencontre avec les importateurs et grossistes qui importent les produits de  première nécessité ».

Poursuivant son intervention, le responsable du département en charge du commerce mentionne. « S’il y a suffisamment de produits, il va s’en dire que les prix seront stabilisés. Et nous, en ce qui nous concerne au niveau du ministère du Commerce sur l’importation, nous allons sensibiliser ces opérateurs qu’il ait une disponibilité de denrées de première nécessité. Cela m’a déjà rassuré .Il  y a suffisamment de stocks. Il y’aura  pas pénurie de denrées de première nécessité, et nous veillerons à ça. Donc, il ne faudrait pas que les gens se lancent dans la spéculation. Ça y  va dans l’intérêt de tous » a-t-il rappelé

Pour finir, certains commerçants vont augmentés les prix à leur volonté, mais cette fois-ci, le département du commerce en collaboration avec les Services Spéciaux et de la lutte contre le grand banditisme et le crime organisé comptent mettre fin à cette attitude commerciale.

Kabinet kaba pour guineelive.com

622953163

Partager