Partager

Organisé par la structure Guinea Events, la 2ème édition du concours de l’university challenge  a pris fin hier vendredi, 11 mai 2018, dans un réceptif hôtelier de Conakry. Quatre institutions  privées de la capitale se sont affrontées pour la conquête du trophée. Il s’agit de l’université Kofi Annan de Guinée, de Mahatma Gandhi, de l’Unic et General Lansana CONTE de Lambanyi. La cérémonie a été présidée par le ministre d’Etat de la sécurité et de protection civile, maitre Abdoul Kabè le Camara, en présence de la coordinatrice de la fondation KPC pour l’humanitaire, madame Yansané Bintou Touré.

Après plus deux heures de compétition dans les rubriques comme débat, dico et Karaoké, les membres du jury constitués de trois personnes, ont donné les résultats partiels.

En débat, c’est l’université Kofi Annan de Guinée qui a remporté le prix avec 15 points. En dictionnaire, c’est l’institut privé Général Lansana Conté de Lambanyi qui a été avec 16 points. Concernant la dernière rubrique Karaoké, c’est Mahatma Gandhi qui a remporté la première place avec 14 points.

En ce qui ce qui concerne les résultats globaux, c’est l’université General Lansana Conté de Lambanyi, qui a remporté le trophée de la 2e édition du concours university Challenge avec 30 points. Elle a été par Kofi Annan de Guinée qui a obtenu 29 points. Quant à la troisième et dernière place, elle a été attribuée à l’université Mahatma Gandhi avec 26 points.

Toutes ces universités lauréates ont reçu chacune des trophées et les enveloppes symboliques.

A rappeler que la première édition du concours University Challenge a été remportée par l’université Rene Levesques.

Mohamed Lamine Kaba

Partager