Partager

D’ici midi, le nouveau Premier Ministre, Ibrahima Kassory Fofana sera le nouveau locataire du palais de la Colombe.

Mais qu’en est-il de la composition du nouveau gouvernement, qui sera reconduit, quels seront les nouveaux visages dans le gouvernement Kassory?
Face à ces questions et bien d’autres, il faut dire que compte tenu du caractère imprévisible du locataire du palais Sekhoutouréah, le président Alpha Condé, il sera prématuré de parier sur des noms.

Toutefois, Don Kass comme l’appellent affectueusement ses fans a beaucoup consulté depuis sa nomination lundi dernier.

Il a notamment pris langue avec le tout puissant Ministre Directeur de Cabinet à la présidence de la République, Dr Ibrahima Kalil Kaba et  Dr Ousmane Kaba, pour ne citer que ceux-là.
Par ailleurs, il y a aussi l’équation des cadres du bureau politique national du RPG et militants du parti présidentiel.
Par ailleurs, même si Alpha Condé a mis dans son sac certains leaders politiques ces derniers temps, jadis très critique en vers son régime, mais qui sont depuis devenus muets comme une carpe, c’est le cas de Mouctar Diallo et de l’ancien porte-parole de l’opposition dite Républicaine Aboubacar Sylla, il faut dire que rien n’est moins surs.

Certains analystes affirment même qu’il sera dangereux d’aller vite en besogne en ce qui concerne le sort de Mouctar et de Aboubacar Sylla dans le gouvernement Kassory Fofana.

D’autres pensent qu’il ne faudra pas se faire d’illusions.
Toujours est-il que selon nos sources, il se pourrait bien que la liste du futur gouvernement sera publiée ce jeudi soir.
En attendant, les spéculations font train autour du gouvernement de Don Kass.
En tout état de cause, c’est le premier test du nouveau Premier Ministre. S’il le réussi, il aura tout réussi.

Guineelive suit pour vous

Mohamed Soumah

Partager