Partager

Comme prévue, la passation de service entre  le premier ministre sortant Mamady Youla et celui rentrant Dr Ibrahima Kassory Fofana a eu lieu ce jeudi 24 mai 2018 a Conakry.

Mais contrairement aux précédentes, cette passation s’est passée sur l’esplanade qui relie le palais de la colombe au palais Roi Mohamed VI en présence de plusieurs diplomates, des cadres de l’administration et d’autres invites de la circonstance.

Comme ça se  doit, le premier ministre sortant, Mamady Youla a d’abord remercier le président Alpha Condé pour l’avoir choisi parmi tant de Guinéens comme premier ministre de son régime. Selon lui, son équipe gouvernementale a durant les deux ans cinq mois posée plusieurs actes allant dans le sens du développement de la Guinée. Parmi tant de chantiers entrepris, il a cite entre autres ; la reforme du cadre institutionnel de l’administration, l’achèvement du PPTE, l’élaboration et l’examen de plusieurs textes […].

Il a par la suite, invite les cadres de la primature à soutenir les actions entreprises par le nouveau premier ministre.

De son coté, le nouveau patron du palais de la Colombe, Dr Kassory Fofana a rassuré les guinéens de sa détermination  à soutenir toutes actions allant dans le sens du développement de la Guinée.’’ Parmi les actions de mon gouvernement, je place en priorité le dialogue social, l’aménagement du panier de la ménagère et des grands projets pour le développement de la Guinée et la lutte contre la corruption’’.

Avant de terminer ses propos, il a invite tous les guinéens a se donner les mains pour le développement de la Guinée

Daouda Yansane                      

664 44 23 43

Partager