Partager

Dans la restructuration du gouvernement, il n y a pas de poste de ministère des hydrocarbures, mais dans la composition du gouvernent il y’a un ministre chargé des hydrocarbures. Il s’agit de Yakharia Koulibaly.

En outre, il y’a un ministère de l’élevage dans la restructuration du gouvernement. Mais curieusement, aucun ministre n’est nommé à ce poste.

Par ailleurs, outre ces couacs, le nombre pléthorique des membres du gouvernement au nombre de 33 fait jaser et pour cause. La Guinée est un pays au bord du du gouffre financier. Ils sont donc nombreux des citoyens qui se demandent  si le gouvernement est la marque de Kassory.

Autre interrogation qui taraude les esprits, c’est que les gens se demandent si le président  Alpha Condé et son Premier Ministre Kassory étaient sur la même longueur d’onde pour former le gouvernement.

Qu’à cela ne tienne, des gens critiquent sévèrement le nombre pléthorique de ministères puisque la situation économique du pays, la cherté de la vie, le manque d’emploi, restent les priorités des guinéens.

Alkhaly Condé

Partager