Partager

En ce mois saint de Ramadan, le Ministère des Affaires Islamiques de l’appel et de la Guidance du Royaume d’Arabie Saoudite en collaboration avec le Secrétaire General des Affaires Religieuses de Guinée a offert ce lundi 28 mai 2018, une rupture collective de jeune aux musulmans de Guinée. C’est le palais du peuple de Conakry qui a abrité cet événement.

Au nom du gouvernement et le président de la république, Elhadj Aly Jamal Bangoura, secrétaire général des Affaires Religieuses a remercié le Royaume d’Arabie Saoudite pour ce geste.

Selon lui, cette initiative est venue d’une mission de ses missions en Arabie Saoudite. « Cette initiative est née au cours de ma visite en Arabie Saoudite quand le Président de la République m’a mandaté pour accompagner le corps du saoudien qui a trouvé la mort à Kantébalandougou, préfecture de Mandiana. Ce voyage m’a permis de rencontrer les autorités saoudiennes et nous nous sommes penchés sur le renforcement des liens de coopération qui lient nos deux pays. Je suis heureux de constater aujourd’hui que cette rencontre a porté fruit parce qu’il y a des délégations saoudiennes qui sont là depuis le depuis de ce mois de ramadan pour assurer la rupture du jeûne pour leurs frères musulmans guinéens », a-t-il rappelé

 A en croire Elhadj Aly Jamal Bangoura, cette rupture est le fruit d’une coopération entre nos deux pays. « Donc, cette rupture collective est le fruit de la coopération bilatérale entre la Guinée et le Royaume d’Arabie Saoudite en général et entre le secrétariat des Affaires Religieuses et le Ministère Saoudien des Affaires Islamiques en particulier »

Daouda Yansané

Partager