Partager

Ce mercredi 30 mai 2018, l’ambassade des Emirats- Arabes Unis en Guinée a offert une rupture de jeune à l’association des Chroniqueurs islamique de Guinée ‘’ACHROGUE’’. Cet événement s’est déroulé dans l’enceinte du Lycée Franco-Arabe sis au quartier Matam en présence des responsables communaux du secrétariat des Affaires Religieuses.

Tout en souhaitant la bienvenue aux invités, le président de l’association des chroniqueurs  islamiques de Guinée, Mohamed Aly Bangoura a remercié l’ambassade des Emirates Arabes-Unis pour ce geste en ce mois de ramadan. «  Le Prophète était l’homme le plus généreux. Il l’était encore plus au mois de Ramadan quand il rencontrait l’archange Gabriel. Ce dernier le rencontrait chaque nuit le long du Ramadan et ils étudiaient ensemble le Coran. Lorsque Gabriel, puisse Dieu le saluer, rencontrait le Messager de Dieu, ce dernier était plus généreux à dispenser le bien que le vent qui ramène la pluie » ajouté ce Hadith du prophète paix et salue sur lui rapporté par l’Imam Boukhari selon Ibn Abbas.

Se disant satisfait de l’acte, le responsable communal du secrétariat général des affaires religieuses de Matam, a remercié les initiateurs non seulement pour le repas, mais surtout pour la qualité de l’organisation et l’Ambassade des Emirats Arabes Unis pour ce bienfait. Il a terminé ses propos par le verset de 261 de la sourate ‘’La Vache’’ : « Ceux qui dépensent leurs biens sur le chemin de Dieu sont à l’image d’un grain qui fit germer sept épis, dans chaque épis se trouvant cent grains. Dieu multiplie à qui Il veut. Dieu est plein de largesses et de savoir ».

La rencontre s’est achevée par des prières et bénédictions pour la paix et la quiétude sociale dans le pays, mais aussi pour le rayonnement de l’Islam dans le monde et la distribution des corans aux journalistes.

Daouda Yansané

 

 

Partager