Partager

Après quatre années à la tête du ministère de la jeunesse et de l’emploi jeunes, le ministre Moustapha Naité a pris fonction ce mercredi 30 mai 2018 au ministère des Travaux Publics.

Cette prise de fonction a eu lieu à travers une passation de service marquée par la présence de certains ministres, des partenaires techniques et financiers, des cadres dudit département, des parents et amis.

Dans son discours de circonstance, Moustapha Naité a rendu un vibrant hommage à madame Oumou Camara qu’il a succédé au ministère des TP. « Je suis honoré et fier de continuer à servir notre pays à la tête de ce département qui est celui des travaux publics sous la direction de son premier ministre chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana. Je vaudrais ensuite rendre hommage à ma grande sœur, la Ministre Oumou Camara pour le travail de qualité accompli en ci peu de temps et je voudrais compter sur sa disponibilité  à nous accompagner dans notre mission », a déclaré  Naité devant des invités.

A ses collaborateurs, le ministre a sollicité une franche collaboration. « Je mesure chers collaborateurs et amis l’immense défis, les responsabilités et la lourde tâche qui nous incombe désormais ici au ministère des travaux publics. C’est avec une grande humilité et un engagement de toute instance que je m’emploierai à travailler avec vous tous.

Je ne viens pas en chassant. Je ne viens pas pour imposer de façon unilatérale une méthode de travail encore moins mes hommes. Je viens ici pour travailler avec vous dans l’écoute permanente, dans les propositions et dans un management humain approprié. Je voudrais qu’ensemble nous imposons trois principes. Le premier, c’est le travail efficient. Le travail bien fait et fait dans les délais. Ensemble nous devons le faire avec efficacité et de la capacité de rendement. Le deuxième c’est travail coopératif. Nous devons adopter et renforcer cette méthode de travail. Nous avons des objectifs communs à atteindre et c’est ensemble en usant des outils innovants nous parviendrons. Le dernier c’est l’autorité. Une autorité purement administrative dans le strict respect des uns et des autres et dans la discipline de chacun et de tous devrait guider notre mission et notre collaboration. Je peux vous rassuré que mes bureaux seront ouvert à tous », a-t-il rassuré.

Tout en rendant un hommage au président Alpha Condé, Moustapha Naité a promis de commencer dès ce jeudi à effectuer des séances d’échanges avec toutes les catégories d’agents et de cadres de son département. « Ensuite nous nous retrouverons à une retraite de travail pour peaufiner ensemble le cadre et la méthodologie de travail qui vont guider nos actions. Je voudrais remercier les partenaires techniques et financiers, les prestataires divers au coté de la Guinée dans le long chemin vers son développement infra-structurel »,a-t-il conclu.

Daouda Yansané

664 44 23 43

 

Partager