Partager

A cause de son leadership à la tête du parti de l’Unité et du Progrès, PUP, des militants et sympathisants dudit parti sont mobilisés ce samedi 23 juin 2018, pour rendre un hommage ou une bonne fête à Elhadj Fodé Bangoura au siège du PUP sis au quartier Camayenne.

Cette rencontre a connu la présence de plusieurs responsables de l’ancien parti au pouvoir et d’autres partis politiques existants en Guinée.

Selon Abdoul Karim Camara, membre du bureau politique national, au delà de l’entente et la compréhension qui règnent au PUP, ce ‘’salimafo’’ signifie l’engagement total des militants et militantes pour un réveil du parti à la hauteur de l’entente de la direction nationale. Enfin dit-il, ce ‘’salimafo’’ signifie pour tous les  conakrykas militants et militantes la construction d’un rempare solide pour des victoires futures.

Après avoir remercié les militants et responsables pour ce geste, le président du parti Elhadj Fodé Bangoura s’est entretenu avec la presse sur des questions concernant sa formation politique. Avant tout, le patron du parti de l’Unité et du progrès a exhorté les militants et sympathisants du parti à rester mobilisés pour des victoires futures.

Répondant à la question d’un journaliste sur la future candidature du ragamen, Takana Zion au compte du PUP, Fodé Bangoura a dit : « Je ne réponds pas à cette question. Moi, je ne connais pas ce militant dans mon parti. Le PUP aura un candidat en 2020, mais un militant du parti. Vous avez vu Takana ici ? Moi, je ne connais pas qui est ceci ou qui est cela, je n’en fais même pas un problème ».

Poursuivant son intervention, l’ex-ministre secrétaire général à la présidence a ajouté ceci : « Il n’est pas notre militant, franchement ce n’est rien. Pour moi, ce n’est absolument rien, c’est juste pour amuser la galerie. Le jour où on en aura marre, le jour où on jugera utile, on conduira la personne quelque part. Je dis le candidat du PUP sera un militant du PUP. En attendant, Takana n’est pas militant du PUP ».

Daouda Yansané

 

 

Partager