Partager

Selon l’islam, tout musulman qui a les moyens doit accomplir le cinquième pilier de sa religion en effectuant son pèlerinage à la Mecque. Pour se faire, chaque candidat doit passer par une Agence. C’est le cas de l’agence Bathè Voyage qui a une expérience avérée en la matière.

Le Reporter de votre quotidien en ligne a rencontré Elhadj Nfamba Ibrahima Kaba natif de Bankalan à 25 Km de Kankan, un professionnel pétri de talents et plein d’expériences en matière de voyage des pèlerins.

Lisez…

Guineelive.com : présentez-vous à nos lecteurs ?

Je m’appelle N’famba Ibrahima Kaba cofondateur de l’agence Bathè Voyage.

J’ai commencé à travailler à l’Agence d’El hadj Kabinè Diané. Après quelques années, je suis allé en Arabie Saoudite en 1990 où j’ai passé 8 ans. En 1999, je me suis retourné en Guinée pour commencer à travailler au compte de la même agence. Après le décès d’El hadj Kabinè Diané, j’étais guide  des pèlerins au compte de l’agence Union voyage. L’agence Bathè voyage a reçu son agrément en 2012. Cette agence est une initiative d’El hadj Nfamba Ibrahima Kaba en collaboration avec Elhadj Mohamed Diallo résident en Arabie Saoudite et ElHadj Aboubacar Diallo. Cette agence est nouvelle par son agrément sinon ce sont de personnes qui ont longtemps vécues dans le domaine.

Quels sont vos objectifs principaux ?

Selon les règlements du secrétariat général des affaires religieuses, toute agence privée ayant son agrément doit faire cinq ans de stage avant de commencer les activités, dieu merci ces cinq ans sont passées. Aujourd’hui, l’agence Bathè Voyage a pour objectif principal d’accompagner les pèlerins pour le HADJ-OUMRHA-TOURISME qui vous permettra de bien visiter certains lieux stratégiques de la Mecque dans la sécurité, dans la paix, mais aussi dans le confort. Nous, on a duré dans cette profession, presque 28 ans nous travaillons pour les agences de voyage jusqu’à ce que nous sommes parvenus à créer notre propre agence. Dans un premier temps, quand nous avons les pèlerins à Conakry, c’est à dire ceux qui attendent leur convoi, nous commençons d’abord à leur donner des conseils allant dans la réussite de leurs pèlerinages pour qu’une fois à Médine de ne pas se précipiter pour faire des achats. Les encadreurs et les guides des pèlerins seront toujours à leur coté pour leur situer de ce qu’ils doivent faire et leur montrer  les lieux qu’ils veulent visiter.

Notre souci est de privilégier nos pèlerins d’effectuer le pèlerinage dans la paix, dans la quiétude afin qu’ils réjouissent de notre agence un accompagnement digne de nom.

Bathè voyage étant une nouvelle agence, pouvons-nous savoir combien de place l’Etat Guinéen vous a accordé pour le hadj 2018 ?

Dans les années précédentes, l’Etat accordait 300 ou 200 et voire même 100 places à certaines agences privées, mais cette année les 7 500 places que l’Arabie Saoudite a accordé à la Guinée, beaucoup de gens sont pressés à remplir des formalités pour être dans ce quota de pèlerins. Donc, le secrétariat des affaires religieuses a jugé nécessaire de dire aux agences privés d’emmener le nombre de pèlerins selon leurs capacités d’accueil jusqu’à 29 juin pour la date limite pour les dépôts, mais après une réunion d’urgence, nous avons demandé la doléance auprès du secrétariat à ce qu’il nous accorde un peu de temps.

De nos jours au compte de notre agence, nous avons bon nombres de pèlerins qui sont inscrits sur notre liste qui ont fini de payer leur montant et d’autres sont en cours de payement. Nous croyons de ce que nous faisons comme travail, les pèlerins qui iront cette année au compte de notre agence à leur retour se sont eux qui nous apporterons des clients pour le hadj prochain à travers des communications concernant l’entretien qu’on leur a accordé.

El hadj, Le montant global pour le hadj 2018 s’élève à combien?                  

Cette année le montant global est estimé à 40.945000 fg au compte du secrétariat général des affaires religieuses et pour les agences privées le montant est fixé 41.250000 Fg.

Quel appel avez-vous pour la population guinéenne, mais plus particulièrement les candidats au pèlerinage ?

Je demande aux guinéens plus précisément des candidats pour le pèlerinage de venir à l’agence Bathè Voyage pour accomplir leur obligation religieuse. Avec notre agence le confort et toutes les solutions pour un bon pèlerinage vous seront réservé.

Je tiens a remercié également Elhadj Bakary Kakoro et Lamine Kaba qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette agence.

Pour vos besoins, contactez ces numéros

622 47 70 70/ 654 47 70 71

664 21 61 97

Entretien réalisé par Kabinet Kaba

622 95 31 63

 

 

Partager