Partager

L’opposition regroupée autour du chef de file de l’opposition, Mamadou Cellou Diallo ne défilera pas demain jeudi dans les rues de Conakry. C’est en tout cas, la dernière nouvelle parvenue à la Rédaction de Guineelive. La décision a été prise lors d’une plénière tenue ce 18 juillet 2018, au Quartier Général de l’UFDG.
Même si les causes de ce report ne sont pas connues avec exactitude, tout porte à croire que les rapports entre Cellou et le Premier Ministre, Ibrahima Kassory Fofana sont pour quelque chose dans ce report. Les crises qui s’enchainent au pays, liés à la crise du carburant et à la non publication des résultats des élections locales ne sont pas pour arranger les choses.La marche annoncée avec tambours et trompètes aura lieu à une date ultérieure, rassure l’opposition.
Aux dernières nouvelles, tout porte à croire que cette crise de carburant sera désamorcée cette semaine. En tout cas, Syndicalistes et gouvernement sont actuellement autour de la même table avec le Premier Ministre, Ibrahima Kassory Fofana au palais de la Colombe, siège de la Primature  pour des négociations.
En attendant que la fumée blanche ne se dégage du palais de la Colombe, encore appelé petit palais, les guinéens retiennent leur souffle.

Naby Camara

Partager