Partager

Longtemps voué aux gémonies par le camp de Amadou Diallo, le syndicaliste Yamoussa Touré qui a fini par créer la COSATREG, la centrale syndicale pour les retraités a finalement été approché par le camp de son ancien ennemi, Amadou Diallo, Secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs de Guinée.
Ce mercredi à partir de 15h, les deux plus grandes centrales syndicales du pays que sont la CNTG et l’USTG de Louis M’bemba Soumah seront en conférence de presse conjointe des Centrales syndicales C.N.T.G, U.S.T.G, COSATREG et les Forces Sociales de Guinée.
Au cours de cette rencontre, il sera question de la « Présentation de la convention de partenariat et les actions conjointes à mener pour la réduction du prix du carburant à 8 000 GNF ».

Yamoussa Touré de la COSATREG sera aux cotés de Mamadou Mansaré de la CNTG et de Louis M’Bemba Soumah de l’USTG pour la circonstance.
Cette « union sacrée » entre leaders syndicaux qui étaient des frères ennemis il y a encore quelques jours intervient après le départ de l’USTG des puissantes centrales syndicales que sont la Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Micro-finances et le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée.
Il reste maintenant à savoir si le vieux syndicaliste Louis M’Bemba Soumah réussira à garder la main sur cette « union sacrée ».
Guineelive suit pour vous
Naby Camara

Partager