Partager
?????????????????????????????????????????????????????????

Un mois après leur combat sans succès pour la diminution du prix du carburant par le gouvernement, le syndicat et les acteurs de la société civile réunis  sous le nom des forces sociales ont signé un partenariat pour ramener le gouvernement à fléchir.

Cette information est rendue publique ce mercredi 08 Août 2018 au cours d’une conférence de presse à la maison des journalistes de Guinée. Selon ces acteurs, cette signature de partenariat prouve à suffisance l’engagement du syndicat et forces sociales pour mener à bien le combat jusqu’à ce que le gouvernement  ramène le prix du carburant à 8000 GNF le litre.

Sans donner une date précise, ils ont annoncé de tenir dans les jours à venir des manifestations, l’organisation à Nongo d’un meeting géant, la poursuite judiciaire contre  le gouverneur  de la ville de Conakry, General Mathurin Bangoura et le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, General Bouréma Condé pour violation du droit de manifestation en Guinée.

Devant des journalistes, Yamoussa Touré, secrétaire général de la COSATREG a dit que ce combat va se poursuivre jusqu’à ce que le prix du carburant redescende à 8000 francs guinéens. « Nous avons signé ce partenariat pour davantage renforcer notre position de combat. Nous allons plus reculé tant que le gouvernement ne baisse le prix du carburant à 8000GNF », a-t-il déclaré.

Il faut noter que parmi les organisations syndicales signataires de ce partenariat figure  la CNTG d’Amadou Diallo, l’USTG de Louis M’bemba Soumah, et la COSATREG de Yamoussa Touré.

Daouda Yansané

664 44 23 43

 

Partager