Partager

Après cinq  ans d’absence sur la scène, le rappeur sénégalais, Didier Awadi vient de faire un nouveau album dénommé ‘’ Mada in Africa’’. Il a fait la présentation de cet album à la presse guinéenne ce jeudi 16 août 2018, dans un réceptif hôtelier de Conakry.

Composé de 23 titres dont entre autres : la manipulation, More faya, la mission, Africa, selon l’artiste cet album est le fruit de plusieurs années de recherche et de questionnement sur la situation du continent Africain, l’Etat du monde, et de toutes ses nouvelles mutations, les nouveaux enjeux sécuritaires et géopolitiques.

Comme son nom l’indique MADE IN AFRICA, selon Didier Awadi, cet album est venu pour interpeller les Africains à prendre leur destiné en main. « Le message que je veux véhiculer dans cet album est de dire à mes frères Africains de consommer ce que nous produisons et produire ce que nous consommons. Il faut que les africains sachent que personne ne peut construire l’Afrique à notre place. Qu’on soit guinéen, sénégalais, ivoirien ou malien, nous devons être conscient de prendre les destinés de l’Afrique à nos mains. Je lance un appel à tous les africains de se réveiller pour défendre la cause de l’Afrique », a-t-il dit.

Parlant du choix de Conakry pour la présentation de cet album, il a dit que la Guinée fait partir de son histoire musicale. « Conakry est une destination importante pour moi pour des raison familiales et d’histoire musicale. Aujourd’hui, quand on regarde le dynamisme de ce pays culturellement, on ne peut pas négliger et faire comme si ça n’existe pas. C’est l’endroit où on fait les meilleurs Chow en Afrique. C’est l’endroit où la musique est encore vivante. Pour chaque artiste qui se respect, il doit tout faire pour être présent en Guinée », a-t-il rappelé.

Dans cet album, l’artiste à fait des chansons avec d’autres artistes comme Alpha Blondy, Ismaello, Moona Sizzla, Eddy Kenzo et autres.

Daouda Yansané

 664 44 23 43

 

Partager