Partager

Comme nous l’avions annoncé dans l’un de nos précédents articles, le collectif des avocats du parti PADES de Dr Ousmane Kaba a tenu sa conférence de presse ce mardi  20 aout 2018 à la maison des journalistes de Guinée. Il était question pour ces avocats d’éclairer l’opinion nationale et internationale sur la communication de Dr Ousmane Kaba, président du PADES, tenue sur la radio Milo fm, de Kankan.

Selon l’avocat Me François Fadouno Mansaré, la communication de Dr Ousamane Kabé a été falsifiée par un medias de la place. « Il s’agit d’une manifestation organisée par les femmes du manding à Kankan. Dr OUSMANE Kaba a été invité pour assister à cette fête.

Arrivée à Kankan, il a été  invité par une radio privée dans une émission. La communication de Dr Ousmane Kaba, président du PADES, tenue sur la radio Milo FM à été  falsifiée et tronquée par le site internet www.libreopinion.com ».

Selon l’avocat, c’est cette communication tronquée et falsifiée que la plate forme Balai Citoyen s’en est servi pour porter plainte contre Dr Ousmane Kaba.

Le parti PADES et son president Dr Ousmane Kaba a décidé de porter plainte contre  ces personnes. « Le PADES en tant que personne morale et Ousmane Kaba en tant que personne physique porteront plainte contre ces personnes pour leurs agissements. Notre première plainte sera dirigée contre le site libre opinionguinee.com ».

Répondant la question d’un journaliste sur le mot Calebasse et lait employé par le Dr Ousmane Kaba dans sa communication, il a dit que la calebasse dont parlait ce dernier représente la région du mandingue et le lait represente l’électorat.

De son coté, l’avocat Me Seny KAMANO a déclaré que cette affaire est une façon de trainer Dr Ousmane Kaba et le parti PADES dans la boue.

Daouda Yansané

664 44 23 43

Partager