Partager

Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, des cadres et ressortissants de la Haute Guinée est arrivé dans la cité aurifère de Siguiri
Dans sa gibecière, faire le tour de cette région considérée comme le bastion du RPG, parti présidentiel. Outre Siguiri, il sera aussi à Kankan, Siguiri et à Kouroussa. Sans doute pour porter le message du président Alpha Condé.
A Kankan, Kassory participera à des activités culturelles pour valorisation de la danse « Mamaya » que le Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow a classé au patrimoine culturel national.
A n’en pas douter, la présidentielle de 2020 n’est pas loin des guinéens. Ibrahima Kassory Fofana prendra langue avec la base du parti au pouvoir.
Secret de polichinelle, le RPG selon de nombreuses indiscrétions est un parti qui n’a pas de leader outre son leader historique Alpha Condé qui est âgé aujourd’hui de plus de 80 ans. Et même si Kassory ne le dit pas clairement, il a fondu son parti, le défunt « GPT » au RPG pour jouer un rôle de premier plan au sein de ce parti en prélude à la présidentielle de 2020.

Les forces de défense et de sécurité sont fortement mobilisées et pour cause. A Siguiri, rien n’est si évident, les têtes brulées ne manquent pas dans la cité aurifère.

Il reste maintenant à savoir si Ibrahima Kassory Fofana va réaliser le rêve qu’il a toujours caressé de devenir le Candidat du RPG à la présidentielle  en 2020 .

Mohamed Soumah

Partager