Partager

Les informations selon les quelles une somme de 20 millions de dollars a été détournée à la Banque centrale de Guinée révélée par le très respecté site internet français, « La Lettre du Continent » et reprise par des medias guinéens ne finit pas de secouer le régime Alpha Condé.
Après le communiqué du gouverneur de la banque centrale qui dément l’information, c’est autour du Ministre de la défense nationale et chargé des Affaires Présidentielles, le très controversé Dr Mohamed Diané de bondir. Le chargé des Affaires présidentielles du président Alpha Condé n’a pas du tout aimé que son nom soit associé à ce détournement au préjudice du contribuable guinéen.
A défaut d’animer une conférence de presse pour apporter un démenti au site internet français, « La Lettre du Continent », Dr Mohamed Diané a laissé le soin au chargé de Communication du Ministère de la défense nationale et des Affaires Présidentielles pour apporter ce jeudi un démentie.
Sur son compte Facebook, Aladji Cellou a notamment écris : « Contrairement aux affirmations de « La Lettre du Continent », aucune enquête n’a jusque-là été confiée à Dr. Mohamed Diané, ministre d’État chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale qui, soit écrit en passant, n’est ni économiste, ni banquier ».
Soit. En tout état de cause, il n y a pas de fumée sans feu, nous enseigne un dicton populaire.
Ci-dessous, le titre de l’article du site internet français, « La Lettre du Continent ».
Exclusif : les circuits troubles des devises de la Banque centrale
Les autorités guinéennes ont mis au jour un système de placement des réserves en dollars de la Banque centrale à des fins privées. Enquête.

Focus de Guineelive

Partager