Partager

Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un pari réussi pour la cellule « Balai citoyen », qui a appellé à un sit-ing devant la Cour ce matin. Malgré la grande mobilisation des forces de défense et de sécurité, activistes de la société sovile, leaders politiques et militants de partis politiques, citoyens, entre autre se sont donneés rendez-vousdevant la Cour constitutionnelle dans le quartier Almamya, au centre ville de Kaloum, non loin du Ministère de la Justice. Ils ont tous dit non à la destitution de Kèlèfa Sall.
Sur les pancartes des marcheurs, on peut lire :  »  A bas les putschistes ! A bas le troisième mandat ! Kèlèfa Sall reste et demeure le président de la Cour Constitutionnelle À bas les mercantilistes de la Cour constitutionnelle, Kèlèfa Sall reste et demeure le président de la Cour constitutionnelle ».
Selon Sékou Koundouno, le responsable de la cellulle Ballai Citoyen, ce n’est qu’un début puisque les marcheurs continuent de rallier la dévanture de la Cour Constitutonnelle.

Guineelive suit pour vous

Partager