Partager

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la crise perdure au sein du système éducatif guinéen.N’en dépalise au régime Alpha Condé qui pense tout le contraire en comptant sur des enseignants récrutés dans la rue sans aucune formation.
Dans un communiqué rendu public dimanche et ce lundi matin par la radio nationale et signé du chef du gouvernement, le régime Alpha Condé s erejoui du « dénouement heureux » de la crise qui a sécoué le secteur éducatif ces deux dernières semaines.Grace selon les termes du communiqué à l’implication de tous les acteurs sociaux et enseignants.
Le gouvernement rassure par ailleurs les élèves et parents d’élèves de la sécurisation des écoles. Avant de mettre en garde les fauteurs de troubles.
Le communiqué signé de Kassory invite les parents d’élèves et enseignants encore réticents à envoyer les enfants à l’école ce lundi 22 octobre.Il reste maintenant à savoir si l’appel du PM va tomber dans des oerielles attentives.
NDLR: ce communiqué est signé du Premier Ministre, Ibrahima Kassory Fofana et non de Aboubacar Soumah, secrétaire général du syndicat des enseignants.

Ousmane Cissé

Partager