Partager
?????????????????????????????????????????????????????????

Depuis plusieurs mois, des rumeurs courent comme quoi, l’ancien Conseiller Politique au Ministère de l’Administration du Territoire et ancien Ministre de la Communication du président Alpha Condé, le très controversé Alhouseny Makaéra Kaké serait revenu à ses vieux amours : il est revenu à de meilleures sentiments. Pour le dire en un mot comme en mille, Alhouseny Makaéra Kaké a de nouveau pris langue avec le président Alpha Condé, son ancien compagnon. Objectif de ce énième revirement à 120 degré, quitter l’opposition pour rejoindre la mouvance présidentielle.
Rappel des faits : Alhouseny Makaéra Kaké était le premier guinéen a qualifié le président Alpha Condé de « messie » de « Don de Dieu » fait à la Guinée par le créateur.
Pour Alhouseny Makaéra Kaké à l’époque, Alpha Condé était le meilleur président de la Guinée de tous les temps.
Autre temps, autre époque, à t-on coutume de dire. Mais après qu’il a été débarqué de son poste de Ministre de la Communication, le fondateur du mouvement « Dinboré » Alhouseny Makaéra Kaké a vite changé de camp pour devenir l’un des plus farouche opposant du régime Alpha Condé aux cotés du chef de file de l’opposition guinéenne. Là également en bon guinéen, Makaéra a qualifié Alpha Condé de tous les petits noms d’oiseau.
Le chef de l’Etat guinéen était pour lui, le corrompu, le mauvais gouvernant, le champion de la promotion de l’ethnie maninka en Guinée, celui-là qui monte les guinéens les uns aux autres, celui qui n’accorde de l’importance qu’aux guinéens issus de l’ethnie maninka, et pititi, patata.
De sources généralement bien informées, Alhouseny Makaéra Kaké a aujourd’hui changé de camp pour rejoindre le président Alpha Condé. Pour preuve, il ne parle plus au chef de file de l’opposition et ce mardi, il n’est pas dans les rues pour manifester aux cotés de Cellou.
Avec des opposants du genre Jean-Marc Telliano et Alhouseny Makaéra Kaké, on serait tenter de donner raison au poète feu Jean-Marie Doré qui disait je cite « l’opposition guinéenne est la plus bête d’Afrique ».
Ousmane Cissé

Partager