Partager

Le chef de file de l’opposition guinéenne et ses hommes ont décidé de marcher ce mardi 23 octobre 2018 sur l’autoroute Fidel Castro malgré l’interdiction des autorités de Conakry. Cette marche devrait débuter du rond-point de la Tannerie via Yimbaya, Gbessia pour l’esplanade du stade 28 septembre.

Après un long moment de discussions au domicile de Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition guinéenne, les responsables de l’opposition républicaine ont décidé de sortir pour tenter d’aller manifester dans la rue.

Mais, le cortège des opposants a été stoppé au rond-point de la Belle-vue juste à la sortie du domicile de Cellou Dalein Diallo. Les gendarmes dirigés par le Colonel Balla Samoura qui était postés sur les lieux ont barré la route aux opposants. Le véhicule du leader de l’opposition a reçu un projectile qui a endommagé son pare-brise.

Les leaders de l’opposition et les militants qui les accompagnaient ont dû rebrousser chemin pour regagner le domicile de Cellou Dalein Diallo.

Guineelive suit pour vous

Partager