Partager

L’ambassade d’Emirats Arabe unis en collaboration avec le Secrétariat General des Affaires Religieuses a procédé à la célébration d’un mariage collectif de 20 couples guinéens ce samedi 27 octobre 2018 à Conakry.

Premier du genre en République de Guinée, ce geste consiste a venir au secours pour des jeunes qui souhaitent se marier mais manque de moyens, selon les organisateurs.

Devant des mariés, parents et amis, l’Ambassadeur d’Emirats Arabes unis en Guinée, raconte l’objectif visé.

«  Je remercie le secrétaire général des Affaires Religieuses, Aly Jamal Bangoura et toutes personnes qui se sont déplacées pour assister à ce mariage collectif. L’objectif visé par ce geste  est d’aider les jeunes guinéens qui ont l’âge de marier mais sont en manque de moyens. L’ambassade a initié cette cérémonie en collaboration avec certaines ONG d’Emirats Arabes-Unis et guinéennes ».

Avant de conclure ses propos, le diplomate a souhaité la pérennité de ce geste pour le bonheur des jeunes guinéens.

 

Pour sa part, le grand Imam de la Mosquée Fayçal de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara a exprimé sa joie par rapport à ce geste. « Je suis heureux de prendre part à cette cérémonie, car les musulmans sont appelés à faire du bien pour autrui. C’est ma première fois de participer à cet acte après 42 ans d’imamat à la grande mosquée. C’est une première d’assister à un mariage collectif entre nos jeunes filles et nos jeunes garçons qui veulent se marier. L’aide est venu d’une association qui s’appelle  s’araha Al amia (lumière qui donne le bonheur). Ils sont venus pour aider nos parents et ce n’set aucun commencement.  Nous demandons le tout puissant Allah que cela se passe  deux fois en Guinée chaque année», a souhaité le premier Imam.

 

Au nom du gouvernement, le secrétaire général des Affaires Religieuses, Aly Jamal Bangoura a dit : « j’ai un sentiment de satisfaction. C’est pour la première fois en Guinée que le secrétariat général des affaires religieuses en concluant les recommandations du chef de l’Etat pour assister la jeunesse et voila un autre témoignage. Cet acte qui signifie la solidarité islamique est un fruit de la bonne collaboration entre le president Alpha Condé et le president des Emirats Arabes unis et l’association de bienfaisance en relation avec le secrétariat des Affaires Religieuses y compris l’ambassade des Emirats Arabes-Unis à Conakry pour célébrer cette cérémonie. C’est une façon d’appuyer les jeunes qui n’ont pas les moyens de se marier. L’islam recommande d’aider la jeunesse. Au nom president de la République, du gouvernement et le peuple de Guinée, je remercie les donateurs »

Il faut noter que ces 20 couples ont bénéficié chacun d’une somme de six millions de nos francs et une valise pour célébrer leurs mariages.

Daouda Yansané

664 44 23 43

Partager