Partager

Crée dans le souci de venir  en aide pour la population de Conakry en générale et les femmes en particuliers, le grand marché de Conakry a lancé ce lundi 12 novembre 2018, la deuxième édition de sa foire.

Ce lancement a connu la présence de plusieurs autorités notamment des cadres du ministère du commerce et de la chambre de commerce de Guinée et plusieurs femmes venues des différents quartiers de Conakry.

Dans son discours de circonstance, Modather Abid, Directeur General du Grand Marché de Conakry a déclaré cette foire s’ouvre dans le seul but de permettre aux femmes et des operateurs économiques  à exposer leurs produits et les vendre.

« Le Grand Marché de Conakry  vous ouvre les portes pour vous accompagner dans vos affaires, dans une relation de partenariat  solide et fruitive. Aujourd’hui, nous souhaitons être à votre côté pour contribuer à l’amélioration  de condition de travail  des femmes commerçantes, aider les opérateurs économiques à développer leurs affaires  dans un cadre favorable et surtout, participer à l’amélioration  de vie de chacun et de chacune. Dans cette logique, nous annonçons la réduction du prix de location de boutiques de 11mètres carrés  de 600 000 mille francs guinéens à 300 000 GNF. Ce marché est pour vous. C’est pourquoi, je demande à toutes les femmes de quitter dans les hangars pour venir s’installer au Grand Marché de Conakry, pour exercer le commerce et dans les conditions adéquates ». a annoncé le patron dudit marché.

Ce n’est pas tout, la direction général du grand marché  a aussi promis d’organiser une internationale les moments venus. « D’autre part, nous lançons un appel à tous les opérateurs économiques présents aujourd’hui parmi nous, de venir s’installer  dans un cadre moderne et, nous serons là pour vous aidez, les accompagnés pour une nouvelle stratégie  commerciale. A partir du mois de février 2019,  avec la présence de la chambre du commerce,  nous allons organiser une foire internationale avec les participants guinéens  et internationaux ».

Venues en grand nombre, des femmes se sont réjouis de la baisse du prix des magasins et boutiques par la direction. « Comme l’a dit directeur, le grand marché est construit pour aider les populations surtout les femmes. Et, avec cette réduction des prix nous sommes vraiment contentes et nous prions pour le développement ce marché », a déclaré madame Soumah Fatoumata.

A noter que durant 15 jours, le grand marché de Conakry recevra le monde pour cette foire.

Daouda Yansané

 

Partager