Partager

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le bras de fer continue toujours entre le syndicat de l’éducation et le gouvernement du président Alpha Condé. Ce lundi 19 novembre, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée que dirige Aboubacar Soumah va faire des sit-in devant les directions préfectorales de l’éducation dans les 33 préfectures du pays. Ce n’est pas tout car le 22 novembre, les enseignants seront devant le département de l’éducation nationale pour un sit-in.
Ce sit-in devant les DPE (Directions Préfectorale de l’Eduction) à n’en pas douter ne sera pas du beurre à couper et pour cause. Selon des sources venant du pays profond, des forces de défense et de sécurité sont déjà postées devant les DPE.
Aux dernières nouvelles, les négociations sont au point mort. La médiation offerte par le gouverneur de la Banque Centrale de Guinée Lounceny Nabé et son ami, le Premier Ministre, Ibrahima Kassory Fofana n’a pour le moment rien donné.
A préciser que l’actuel gouverneur de la Banque Centrale de Guinée Lounceny Nabé a été le Secrétaire Général du Ministère de l’Economie et des Finances quand l’actuel Premier Ministre, Kassory Fofana était Ministre de l’Economie et des Finances.

Guineelive suit pour vous

Partager