Partager

Le gouverneur de la ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura, devrait comparaitre ce lundi 26 novembre 2018, devant le tribunal de première instance de Kaloum pour abus d’autorité et entrave au droit de manifester au préjudice de Sékou Koundouno, président de la cellule balai citoyen.

Absent à l’audience, l’avocat du prévenu a déclaré que l’absence de son client est liée à la situation sociopolitique du pays. Selon l’avocat, le statut du Général Mathurin Bangoura ne lui permet pas actuellement de faire un déplacement.

L’avocat de la partie civile a estimé que cet argument de la défense est sans fondement. Il a par bailleurs demandé au tribunal de décerner un mandat d’amer contre le gouverneur de la ville de Conakry, General Mathurin Bangoura.

Après avoir relevé rappeler à l’avocat de la défense qu’en matière pénale, l’avocat assiste son client, le juge Ibrahima Kabele Camara a renvoyé l’affaire au lundi 10 décembre 2018 pour statuer sur l’exception soulevée par le prévenu à travers son avocat.

Alkhaly Condé

Partager