Partager

Après l’élection le 16 novembre dernier, le maire de la commune de Dixinn, Mamadou Samba Diallo en compagnie de ses vices maires et les conseillers communaux a pris fonction ce mardi 27 novembre 2018 à la commune du même nom.

Cette cérémonie à réuni les cadres et travailleurs de la commune de Dixinn, des cadres du gouvernorat de la ville de Conakry, des parents, amis et collaborateurs des conseillers de la dite commune.

Prenant la parole, la secrétaire générale de la commune de Dixinn, Kadiatou Diallo a dit que cette prise de fonction est placée sous le signe de la paix, l’entente et l’unité nationale comme le souhaite le chef de l’Etat.

« J’ai eu l’honneur de gérer la mairie de Dixinn pendant la période d’exception qui s’est passée. Je tiens à vous dire que cette prise de fonction est placé sous le signe de l’engagement, la paix et la cohésion sociale ».

De son coté, le maire Mamadou Samba Diallo a remercié les populations de Dixinn pour l’avoir renouveler leur confiance.

S’adressant aux 37 conseillers de cette commune, il a dit : « A l’extérieur vos problèmes politiques sont possibles. Mais, à l’intérieur, c’est les conseillers communaux  de la commune de Dixinn qui se retrouvent pour le bien être  de la population. A partir de l’instant, je vous demande  d’enterrer la hache de guerre. Je le dirai d’ailleurs qu’il n’y a pas de guerre, mais plutôt il y a des contradictions(…). La victoire que nous avons eu, c’est la victoire  de la démocratie. C’est la victoire de tout Dixinn. Vos problèmes ou appartenances ethniques ça se réglera de côté pas à l’intérieur. Pour moi, tous les fils de Dixinn sont égaux devant moi et devant la loi. Tous les conseillers, appartenant à tel ou tel parti sont égaux devant moi. Je demanderai dans l’ensemble d’accepter qu’il y ait une main tendue, une cohésion sociale entre tous les fils de Dixinn. La division ne peut être une arme de fer qu’il faut mettre de côté. Je dirai de mettre totalement dos à la division et regarder en face  le développement  de la commune de Dixinn pour laquelle j’investirai pour qu’elle soit la vitrine commune de la ville de Conakry. Je tiens au fond de mon cœur de transformer cette commune, comme une commune phare  du pays ».

Daouda Yansané          

664 44 23 42

 

 

 

Partager