Partager

Dans la salle de conférence de la maison commune des journalistes de Guinée, le chef du projet de la structure Koundouwaka, Joe Keita a annoncé ce lundi 3 décembre 2018, le report de la sortie de l’album Dödö-Fé de l’artiste Abraham Sonty, alias Koundouwaka pour le 22 au 24 février 2019 au palais du peuple et à l’hôtel palm Camayenne.

D’après Joe Keita, c’est par rapport à l’ambition de l’artiste, son rêve de la demande universelle, d’être grand aux grandes rencontres culturelles et permettre aux grands hommes de culture du monde d’assister  à ces événements à Conakry que la structure a décidé de reporter cette dédicace.

« Pour le meilleur de la prestation de Koundouwaka, faire de lui  une demande  des grandes rencontres, de grands festivals. Vu que ce travail demande beaucoup à faire, pour servir de l’excellence de l’artiste Koundouwaka, tout en concoctant nos partenaires (directeurs des festivals latino-américains dont Robert Dré…) et, certains de nos partenaires qui sont censés venir à Conakry, mais très malheureusement sont empêchés  à cause des fêtes de la fin d’année, qui pointent à l’horizon,  nous avons jugé nécessaire à pousser, à décaler la sortie de l’album Dödö-Fé de l’artiste Abraham SontyKoundouwaka à une date ultérieure (…)»,a déclaré devant des journalistes.

De son coté, l’artiste Abraham Sonty a promis de produire le meilleur de lui-même pour rendre cette fête belle et inscrire la Guinée dans les anales de l’histoire musicale.

Daouda Yansané

Partager