?????????????????????????????????????????????????????????

Le parti Union des Forces Démocratiques de Guinée de Mamadou Cellou Dalein Diallo a tenu ce mercredi 19 décembre 2018, une assemblée générale extraordinaire. Il était question pour des responsables et militants dudit parti de se pencher sur la situation sociopolitique du pays, notamment le cas de la mairie de Matoto.

Dans son intervention, Kalémodou Yansané, le candidat de l’UFDG a dit haut et fort qu’il est le maire de la commune de Matoto. « Je suis à Matoto depuis 23 ans, je vous parle en tant que maire élu de la commune de Matoto. Tout le monde a vu la corruption qui a été orchestrée au niveau de Matoto. Nous allons continuer le combat. A partir du lundi, les militants, vont m’installer comme maire à Matoto »

Ce n’est pas tout, il a aussi annoncé son refus de la reprise du vote pour l’installation de l’exécutif communal de Matoto comme le souhaite le ministre Bouréma Condé de l’administration du territoire et de la décentralisation.

« Le président Alpha Condé n’aime pas la Guinée. Il est en train de montrer qu’il n’aime pas la Guinée, et qu’il n’est, peut-être, pas Guinéen… On a tout vu, on a tout accepté. Moi, je n’accepte pas, la résistance commence .Je ne renoncerais jamais à cette victoire ».

Alkhaly Condé