Une jeune fille nommée Aminata Sylla âgée d’une vingtaines d’années sera accusée ce vendredi 21 décembre 2018 au commissariat central de Matoto dans la commune dudit nom de la tentative de meurtre d’un militaire est activement recherchée par la police.

 C’était un soir du mois d’août 2018, que Aminata Sylla aurait en effet frappé son beau-frère au visage, avec une barre de fer dans sa chambre, « la raison est que, la victime aurait agressé la jeune fille en tentant de lui violé » témoigne notre source.

« La jeune fille a perdu connaissance et a repris ses esprits dans quelques munîtes après. Elle est allée chercher quelque chose afin pour un éventuel tentative de viol de la part de son beau-frère pour se défendre, c’est ainsi qu’elle a pris une barre de fer, ils se sont mis à disputer cherchait à se défendre.

Donc elle aurait en effet frappé son beau-frère au visage, aux bras, au cou, au torse et sur presque tout son dos avec une barre de fer dans sa chambre, lui causant ainsi de sérieuses blessures, la victime a été conduite à l’hôpital Donka, dans la commune de Dixinn, car l’homme voulait violer sa belle-sœur, dans sa chambre conjugale », elle a raconté à notre reporter des abus sexuels répétés sur la fille », relate notre source.

Selon la police, la suite des procédures a été fixée à une date ultérieure pour la forme. L’accusée, est introuvable et elle est activement recherché par les forces de l’ordre, dès qu’elle sera retrouvée, elle sera transférée dans un centre de détention pourqu’elle sera juge.

Daouda Yansané