Le président Alpha Condé a présidé dimanche au palais du peuple à la cérémonie de lancement de la 17ème édition du Festival national des Arts et de la Culture..
Alpha Condé qui a pour l’occasion magnifier les vertus et les hauts faits de la Culture guinéenne était visiblement heureux de revoir la culture guinéenne renaitre de ces cendres.
Pour lier cette fois-ci les promesses à la réalité, le chef de l’Etat guinéen a mis la barre très haute. Si jusque là les organisateurs avaient prévu des sommes variant entre 200 millions, 100 millions et 50 millions GNF pour les heureux gagnants, notamment pour le premier, deuxième et troisième de la compétition, Alpha Condé rehaussé la somme comme suit : « 300 millions pour le premier, 250 millions pour le deuxième et 200 millions pour le troisième ».
Il n’en fallait pas plus pour que les festivaliers et le public qui a effectué le grand déplacement fasse des ovations pour Alpha Condé, qui était aussi visiblement heureux de voir le public puissamment mobilisé pour la circonstance.

Naby Camara