En reconnaissance de leurs efforts dans  la gestion des secteurs  et  entreprises porteurs de croissance pour faire bouger le pays, le journal ‘’la priorité’’ a décerné des prix aux cadres guinéens qui se sont fait remarquer dans ce sens. La cérémonie de remise de ces prix a eu lieu ce vendredi 28 décembre dans un réceptif hôtelier de Conakry en présence de plusieurs membres du gouvernement, des cadres de l’administration et d’autres invités pour la circonstance.

Parmi les heureux lauréats de ces prix, figure Fodé Bérété, le Directeur National des mines. Interrogé par le reporter de votre quotidien en ligne, il a exprimé ses sentiments.« C’est  une satisfaction pour  moi aujourd’hui d’être parmi les lauréats dont mes efforts ont été observés. Donc, cela réconfort de plus d’être à ce titre. Je disais suivant que, le premier salaire d’un bien faiseur c’est la reconnaissance, alors  à cette occasion je dédie ce prix à  toute ma famille, à ma hiérarchie  et singulièrement à la direction nationale des mines et tous le service concentré qui m’ont apporté   leur soutien pour permettre d’aller en avant.  Nous allons redoubler  encore des efforts  pour continuer à mériter plus parce que le pays a besoin » a déclaré le Directeur.

Le vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, Nianga Komata Gamou, un des lauréats   de cette édition a remercié et félicité les organisateur pour le choix de sa modeste personne parmi les 12 millions de guinéens : « j’ai un sentiment de joie pour savoir que malgré  nos bureaux  très  fermés, il y a quand même des gens qui  nous  observent et  comprennent à  travers nos vitres ce que nous sommes entrain  de le faire.  Alors cela nous amène à  travailler davantage  plus pour afin d’être toujours maintenu  dans ce sciasse.   Ce journal  n’est pas  le premier à me distinguer  c’est à  dire que je suis obliger de rester dans un travail assidue, soutenir avec beaucoup de d’expérience et rigueur pour plus d’être ce que je viens de recevoir aujourd’hui. En plus, cela me donne beaucoup d’avantage, pour continuer à servir loyalement mon pays. Certainement qu’on n’est pas les meilleurs, mais Dieu a fait qu’on a été choisi cette foi-ci par mis les 12millions des guinéens et nous devons tout faire pour être maintenu à cette position », a-t-il reconnu.

Daouda Yansané

624 09 16 30