En reconnaissance de leurs efforts dans  la gestion des secteurs  et  entreprises porteurs de croissance pour faire bouger le pays, le journal ‘’la priorité’’ a décerné des prix aux cadres guinéens qui se sont fait remarquer dans ce sens. La cérémonie de remise de ces prix a eu lieu ce vendredi 28 décembre dans un réceptif hôtelier de Conakry en présence de plusieurs membres du gouvernement, des cadres de l’administration et d’autres invités pour la circonstance.

En sa qualité de president d’honneur de l’événement, le ministre secrétaire général du gouvernement, Sékou Kourouma a dit que cette cérémonie n’est pas un fait du hasard. Selon lui, les organisateurs se sont focaliser sur la qualité du travail physique, moral et intellectuel de chacun des nominés pour les décerner ces prix.

Ce prix dit-il, est à la fois une récompense mais aussi une façon de pousser les heureux bénéficiaires à la persévérance et plus de motivation dans ce qu’ils font.

« le journal la priorité et son personnel méritent d’être soutenu et accompagner pour qu’ils puissent pérenniser cette cérémonie de récompense des meilleurs cadres », a-t-il conclu.

Situant l’événement dans son contexte, le Directeur adjoint de publication du journal ‘’la priorité’’, Jacob Guilavogui a déclaré que c’est pour magnifier et honorer les meilleurs cadres qui se sont fait distinguer durant l’année, dans les secteurs et entreprises  porteurs de croissances pour faire bouger la Guinée cette cérémonie a été organisée. « Pour cette première édition, deux évolutions significatives sont à noter sur les grandes reformes engagées durant ces dernières années dans les secteurs prioritaires par le gouvernement de la troisième république sous l’égide du president Alpha Condé.

En premier lieu, l’élargissement de nos analyses à tous les secteurs prioritaires pour le développement du pays comme se fera lors de nos prochaines éditions. En second lieu, les impératifs de l’inclusion financière et du développement du potentiel entrepreneurial dans le secteur éducatif sont devenus inévitables dans l’érection des modèles de développement en Guinée ».a-t-il précisé.

C’est pourquoi dit-il, nous décernons pour cette première édition, les prix de meilleurs cadres de l’année à dix sept (17) personnalités du pays sélectionnées dans les entreprises porteurs d’emplois et dans les secteurs prioritaires du développement notamment, l’éducation, l’économie et des finances, l’environnement, l’énergie et celui des mines.

Avant de conclure ses propos, il a annoncé la poursuite de cette cérémonie dans les années à venir.

Parmi les dix sept nominés, figure le premier vice-gouverneur de la Banque Centrale de Guinée et la fondatrice de Amadou Dieng.

Daouda Yansané