En guise de reconnaissance des efforts qu’elle déploie pour le développement socioéconomique de la Guinée, le journal des actes posés a, lors de la soirée des actes posés, le 8 décembre 2018, décerné un prix à madame Fanta Perkins, présidente de la Fondation Alpha Condé pour l’humanitaire.

L’équipe de ce journal a décidé de remettre ce prix à cette madame ce samedi 12 janvier 2019 à son domicile sis au quartier Sandervalia dans la commune de Kaloum.

Selon Alsény Fadiga, directeur général du journal des actes posés, cette remise est la suite logique de la cérémonie de remise des prix organisé le 8 décembre dernier à l’hôtel Noom à Conakry. « Comme le savez, la soirée des actes posés a eu lieu le 8 décembre 2018. Madame Fanta Perkins était parmi nos nominés, mais elle était empêché et se trouvait hors du pays. A son retour, nous avions décidé qu’elle reçoive officiellement son prix. Il faut le dire de passage qu’en Guinée tout n’est pas négatif. La Guinée avance au quotidien grâce aux efforts conjugués de ses fils et filles. Et, parmi ces personnes, nous avions estimé que  cette dame fait en Guinée pour le développement socioéconomique du pays va en droite ligne avec les idéaux de changement prônés par le président Alpha Condé ».

C’est pourquoi, ajoute le responsable des actes posés, « Ce prix ne pouvait pas se passer sans qu’on ne dise à madame Fanta qu’on est d’accord de tout ce qu’elle fait à travers sa fondation Alpha Condé pour l’humanitaire en faisant l’assistance sociale au près de ses compatriotes guinéens. Ce prix est une façon de l’encourager et lui dire de redoubler d’effort ».

Se disant satisfaite de l’acte, la dame Fanta Perkin a dit : « je suis très heureuse de recevoir ce prix et une fois encore je vous remercie. J’encourage le journal des actes posés. J’espère que cela encourage beaucoup de guinéens à œuvrer dans le bon sens. Comme toujours dans mes discours, j’aime appeler des frères et sœurs guinéens à l’unité et la paix. Sans la paix rien n’est possible. On ne peut travailler que lorsqu’il y a la paix. Aujourd’hui nous voyons beaucoup d’évolution dans le pays ».

Selon madame Fanta, la guinée ne peut pas marcher sans ses quatre roues. « Je le dis souvent que la Guinée ne peut en aucun cas marcher sans ses quatre roues, notamment la Basse Guinée, la Moyenne Guinée, la Haute Guinée et la Guinée forestière ».

Ce n’est pas tout, elle aussi dédié ce prix au président Alpha Condé. « a mon tour, j’ai décidé de dédier ce prix à mon idole, ma référence et celui que j’appel mon père, le président de la république de Guinée, Pr Alpha Condé. Ma fondation est en partenariat avec la fondation Obama aux Etats-Unis. A travers ces deux fondations je dédie ce prix à notre ainé le président Alpha Condé », a-t-elle conclu.

Daouda Yansané

624 09 16 30