Aux environs de 22heures dans la nuit du vendredi 11 janvier 2019, des briques de l’immeuble construit par feu Elhadj Youla sont tombées sur une maison de la concession Gaspari Camara. L’acte s’est passé dans le quartier Sandervalia premier avenu dans la commune de Kaloum.

Cette situation a semé la panique dans la concession Gaspari et les habitants qui craignaient le pire dans la nuit ont préféré passé la nuit chez les voisins.

Selon la responsable de la famille Gaspari, cette action se produit à tout moment. « Je suis Marie Camara représente de la famille Gaspari. Nous sommes souvent victimes de cet immeuble construit par Elhadj Yaoula. L’autrefois, des briques sont tombées sur notre toilette. C’est Dieu seul qui a sauvé un jeune qui était sur les lieux »

Répondant la question d’un journaliste qui demandait si les autorités locales sont au courant de cette situation, elle a dit : « je suis allée me plaindre plus de dix fois chez le chef de quartier, mais en vain. »

Avant de conclure ses propos, la vielle dame a dit qu’elle et ses enfants vivent dans la peur chaque jour. « Avec ce mouvement de cet immeuble, nous vivons dans la peur tous les jours. Nous ne savons pas quand ça va s’écrouler ».

Avec des dégâts que les immeubles ont causé à Conakry, il est temps que les autorités s’impliquent pour éviter le pire dans l’avenir.

Alkhaly Condé