A l’initiative du groupe de la Banque islamique de développement en collaboration avec le gouvernement guinéen, Conakry abrite ce mercredi 16 janvier 2019, la conférence régionale de WAQF.

Le lancement de cette  rencontre dans un hôtel de la place à connu la présence du président Ibrahim Boubacar Keita du Mali, Alpha Condé de la Guinée, les premiers ministres sénégalais et guinéen, le président de la banque islamique de développement et plusieurs délégations des pays membres de cette organisation.

Dans son discours de bienvenue, la ministre de la planification et de
la coopération internationale et gouverneur de la BID, Kanny Diallo a déclaré que la tenue de cette conférence en Guinée démontre que le pays entretien une relation dynamique avec la Banque islamique de développement. Selon elle, cette banque contribue au développement de la Guinée à travers le financement de plusieurs projets.

De son coté, le président du groupe de la banque de développement, Banda Hajjar a dit que le choix de la Guinée d’abrité cette conférence n’est pas un fait du hasard. « La Guinée figure parmi les pays fondateurs de cette organisation. Elle contribue beaucoup pour son existence à travers ses autorités. Et, c’est pourquoi, nous avions décidé que la Guinée soit le premier pays de l’Afrique subsaharien àabrité cette conférence régionale »

Pour sa part, le président Alpha a remercie les autorités de la banque islamique de développement pour leur contribution dans le développement de son pays.

Daouda Yansané