Après des acteurs de la société civile, c’est le tour de Dr Fodé Oussou Fofana de réagir contre les propos du préfet de Kankan, Aziz Diop sur la prolongation du mandat du president Alpha Condé.

A l’occasion de l’assemblée hebdomadaire de son parti, le vice-président de l’UFDG a qualifié le préfet de Kankan d’un homme incapable de gérer les problèmes de sa localité.« (…).Les pyromanes qui pensent qu’on peut proposer une nouvelle Constitution, que ces pyromanes nous disent quelles sont les bonnes raisons pour lesquelles, nous devons avoir une nouvelle Constitution. On ne peut pas faire du peuple de Guinée ce qu’on veut… Un monsieur perdu à Kankan, personne ne savait qu’il était là-bas.

On l’avait même oublié et il sait ce qu’il avait fait au niveau de la société civile, il se lève pour dire qu’il veut un mandat « Koudéi » pour Alpha Condé. Je parle d’Aziz Diop, préfet de Kankan. Un préfet incapable de régler le problème le plus facile, l’installation des conseillers à Kankan, il parle d’un 3èmemandat… »,denonce Dr Fofana.

Ce n’est pas tout, l’opposant a rassuré que les leaders politiques se donneront les mains lutter contre un éventuel troisième mandat pour le president.« Croyez-moi, quel que soit ce qu’il y a, même s’il y a des problèmes entre les leaders ; je vais vous dire clairement qu’il y a un seul point sur lequel tous les leaders sont d’accord : Cellou Dalein, Sidya Touré, Lansana Kouyaté et tous les autres, ils sont d’accord sur un point clair et net : ils sont contre le 3ème mandat pour Alpha Condé »,a-t-il rassuré.

Alkhaly Condé