Contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur du syli national, Mamady Kaba dit Dieng est bel et bien vivant. Il est malade et hospitalisé à l’hôpital Ignace Deen de Conakry.

Pour relever son moral, la fondation Alpha Condé pour l’humanitaire en collaboration avec celle de Barack Obama  à travers madame Fanta Perkins fait un geste pour le malade .

Rencontrée à l’hôpital par le Reporter de votre quotidien en ligne, la présidente de la fondation Alpha Condé pour l’humanitaire nous a parlé de l’objectif de ce geste. « Etant humanitaire aux Etats-Unis et En Guinée avec la fondation Alpha Condé pour l’humanitaire, je venais voir l’état de santé de Mamady Kaba dit Dieng, parce que sur les réseaux sociaux je vois autre chose. Ce n’est pas la première fois  pour moi d’intervenir pour des personnes et je n’aime même pas faire en image, mais cette fois-ci il le faut car il y a trop de polémiques », a-t-elle dit.

D’ajouter : « le prophète Mohamed paix et salut sur lui a dit : « qui conque sauve la vie d’une personne aura sauvé toute l’humanité ». Donc, c’est un devoir moral pour moi de venir en aide à notre frère qui se trouve dans une situation de maladie ».

Ce n’est pas tout, la présidente de la fondation Alpha Condé pour l’humanitaire a promis de continuer ce geste jusqu’à ce que le malade se rétablisse.

Avant de conclure, madame Fanta perkins a lancé un message à ses compatriotes guinéens. « Le message que j’ai pour les guinéens, c’est de leur dire que l santé est primordiale. Essayons de sauver nos héros et élites avant que ça ne soit trop tard. Je ferai mon mieux », rassure-t-elle.

Présents à l’hôpital, les parents du malade ont salué ce geste de la fondation et ont formulé des prières pour la paix et la prospérité pour les donateurs.

Daouda Yansané