En récompense aux efforts et la qualité de l’enseignement, les écoles internationales les Louveteaux de Guinée ont reçu deux prix dont un en provenance de la cote d’ivoire. La cérémonie de présentation de ces prix à eu lieu ce jeudi 21 février 2019 dans l’enceinte de ladite école à la minière dans la commune de Dixinn.

Des responsables de l’école, parents et des cadres de la direction communale de l’éducation ont tous pris par à cette rencontre.

Dans son discours de circonstance, Samb Ousmane Bambassé, le cofondateur des écoles internationales les Louveteaux de Guinée a donné les motifs de cette rencontre. « Comme vous l’avez constaté, nous sommes là ce soir pour présenter le prix des actes posés que le l’école a reçu à travers le journal des actes posés. Bien avant ce prix, nous avons reçu un prix en Côte d’Ivoire. C’est dans le cadre de la présentation de ces deux prix que la délégation à de façon officielel réuni tout le monde ce soir », a-t-il declaré.

Parlant du domaine d’intervention de son école, il a dit : « Nous évoluons dans la petite enfance, c’est-à-dire la maternelle et l’élémentaire que nous appelons communément école primaire. Parce que c’est la base. On ne peut pas construire une maison sans soubassement, sans fondement.

Si le soubassement n’est pas bon vous ne pouvez pas parler de R+15 ou de R+20. C’est en fonction de là ou voulez partir que vous fixer votre soubassement. Nous avons de l’expérience dans l’enseignement depuis 2010. J’ai été directeur d’école et j’ai construit beaucoup d’écoles. Mais, on se heurtait à un point de vision avec les fondateurs d’écoles. Je suis désolé de le dire, il y a beaucoup d’écoles en Guinée qui sont des boutiques et ne pensent qu’a ramasser de l’argent ».

Sur la création de l’école, il a dit : « l’école a été créée en 2016. Nous avons 43 élèves et nous n’allons pas au-delà de 25 élèves par classe. C’est le quota que nous avons fixé peut importe les circonstances ».

De son coté, le directeur de publication du journal des actes posés a dit que c’est suite aux efforts dans la qualité de l’éducation que son journal a décidé de décerner ce prix à cette école.

Tour à tour, des parents d’élèves ont exprimé leur satisfaction.

Daouda Yansané