Depuis le début des opérations de déguerpissement du centre directionnel de Koloma, le chef de l’Etat guinéen était jusque la silencieux sur le sujet.
Alpha Condé du haut de ses 81 ans qui s’est exprimé a laisse entendre qu’« il n’y aura pas d’état d’âme pour tous ceux qui occuperont les domaines de l’Etat ».
Lisez plutôt. « Des gens construisent n’importe comment. La deuxième république a dégagé Kaporo-rail à 60%, mais les gens sont venus occuper de nouveau et de façon illégale. Il n’y aura pas d’état d’âme pour tous ceux qui occuperont les domaines de l’État et toute autorité qui revendra un domaine de l’État sera sanctionnée et on récupérera
Par ailleurs, le principal parti d’opposition, l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du samedi par la voix de Kalémoudou Yansané, vice-présidents de l’UFDG, a déclaré que les députés qui étaient sur place ont fait une contribution en versant pour la solidarité SOS Kaporo Rails, 1 million GNF.
Le président du parti, El hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo ‘’ m’a envoyé une enveloppe de 10 millions GNF”, assure Kalémoudou Yansané.
Pour terminer Kalémoudou Yansané s’en défend ‘’ les dons collectés n’ont rien à avoir avec la politique’’. Ainsi soit-il.

Naby Camara