Le directeur national de la police, le général Ansoumane Camara, connu sous le nom de Baffoé a entamé lundi une tournée dans les commissariats centraux de Conakry.Le patron des policiers a commencé sa tournée par le Commissariat central de Dabompa en haute banlieue de Conakry où il avait pris langue avec les responsables du commissariat, élus locaux et notabilités du quartier.
Le directeur national de la police a profité de l’occasion pour mettre l’accent sur la nécessité pour
la police nationale d’assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens.Pour lier l’utile à l’agréable,le général Ansoumane Camara a demandé à la police de se mettre à la disposition des élus locaux afin de conférer au travail sur le terrain toute sa plénitude.
Par ailleurs, il n’est pas rare de voir des policiers et civils dans des maquis, bars et autres gargotes entrain de fumer de consommer ensemble ou de se droguer. A propos, le directeur national de la police, général Ansoumane Camara, affirme que la police est un modèle dans toutes les sociétés. Pour cela, l’exemple doit venir de nous, a t-il insisté.
Dans les prochains jours, le général Ansoumane Camara enttend lancer des opérations de ratissages dans les quartiers: « tout agent en tenue entrain de se droguer avec des civils sera radié des effectifs de la police », promet le premier flic du pays.
A préciser que la tournée du directeur national de la police se poursuivra ce mardi dans d’autres commissariats centraux de la capitale.

Mohamed Soumah