Largement dominés, les Red Devils créent finalement la sensation au Parc des princes en s’imposant 3 buts à 1. Le Paris Saint-Germain sort de la compétition.

Stupeur au Parc des princes  ! Malgré leur victoire au match aller (0-2), les Parisiens ont été éliminés de la Ligue des champions ce mercredi soir après leur défaite au Parc des princes face à Manchester United (1-3) en huitième de finale retour. Une nouvelle remontada, deux ans après l’humiliation barcelonaise. Alors que selon les statistiques, Manchester United avait 0 % de chance de se qualifier pour les quarts de finale, ce sont bien les Anglais qui poursuivent l’aventure. Un scénario difficilement acceptable pour les supporteurs du PSG d’autant que les Mancuniens ont tiré 5 fois au but seulement et bénéficié de deux énormes bourdes parisiennes. Dominateurs tout au long de la rencontre, les hommes de Thomas Tuchel s’inclinent en toute fin de rencontre sur un penalty concédé par Kimpembe et transformé par Rashford (90′). Avec cette défaite 3 buts à 1 sur sa pelouse, Paris est éliminé de la Ligue des champions.

Mais quelques minutes plus tard, les Parisiens réagissent. Sur un bon centre de Mbappé, Juan Bernat, libre de tout marquage, jaillit au second poteau et égalise pour le PSG. Puis, le club de la capitale impose sa domination. Avec 76 % de possession de balle sur la première mi-temps, les hommes de Thomas Tuchel étouffent les Red Devils.

lepoint