A l’instar des femmes du monde, les femmes de Guinée ont célébré ce vendredi 08 mars 2019, la journée internationale des femmes. Le palais du peuple de Conakry qui a servi de cadre à accueilli des milliers de femmes venus pour célébrer cette journée dite de liberté et de l’émancipation des femmes.

Au nom des femmes de Guinée, la ministre de l’action sociale et la promotion féminine, Hadja Mariama Diaby a déclaré que l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir à permis la création d’emplois pour des milliers de femmes guinéennes. « Au-delà de la création des MUFFA et autres agences de micro finances, plus de 6000 femmes ont intégré la fonction publique. L’autonomisation des femmes à permis de trouver de l’emploi pour des guinéennes vivant dans les villes et les villages », a-t-elle déclaré.

Selon elle, des femmes guinéennes ne  peuvent pas rester sans reconnaitre et promettre leur soutien total au président Condé. « Monsieur le président vous avez fait assez de chose pour les femmes guinéennes et nous vous prions de continuer  votre combat pour l’autonomisation des femmes guinéens ».

Devant cette marrée de femmes, le président Alpha Condé a promis de continuer son combat pour l’autonomisation de toutes les femmes de son pays.

Alkhaly Condé depuis le palais pour guineelive