Quelques minutes après le renvoie de l’affaire ministre Kiridi Bangoura contre le journaliste Almamy Kalla Conté au 18 mars pour statuer sur la comparution de Cheick Tidiane Diallo, conseiller en communication de Kiridi, l’un des avocats de la défense s’est exprimé devant les journalistes.

Selon Me Salifou Béavogui, ce procès est un procès d’intention contre le journaliste. « Comme vous venez de suivre le débat, Ce n’est pas lui qui a parlé de détournement, cette question a été posée par d’autres journalistes au cours d’une conférence de presse à laquelle lui il était présent. À sa sortie, il n’a fait qu’un compte-rendu de la conférence. Donc, il n’est pas l’auteur de l’information portant sur les 11 milliards de francs guinéens. C’est un dossier d’intention, monté de toutes pièces. Il (Kalla) a dit à la barre que depuis 2010, il a travaillé avec le nommé (Conseiller en communication de Kiridi), Cheick Tidiane Diallo, il a publié beaucoup d’articles favorables à Kiridi Bangoura. Je pense que même ces articles l’ont amené dans la gloire. Et aujourd’hui on se retourne contre son bienfaiteur. Tout cela est regrettable. Un procès contre un journaliste c’est vraiment une atteinte à la démocratie. Nous veillerons à sa défense », a déclaré l’avocat.

Et de poursuivre, l’avocat a dit : « c’est pour quoi nous avons demandé la comparution du nommé Cheick Tidiane Diallo, conseiller en communication de Kiridi Bangoura. Il en sait beaucoup de chose dans cette affaire. Sa comparution va éclairer davantage le tribunal ».

Daouda Yansané