PENTAX DIGITAL CAMERA

Des propos qualifiés d’outrages, injures et atteintes à la dignité des magistrats par le president du groupe parlementaire RPG-arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara ne passent pas inaperçus. Ce vendredi 05 avril 2019, l’association des magistrats de Guinée par la voix de son president Mamadou Aly Theam a envisagé de poursuivre dans les jours à venir le député.

Selon responsable de l’association des magistrats de Guinée, le député de la mouvance a utilisé la presse pour tenir des propos déshonorants la profession de magistrat en Guinée. « Le vendredi 12 avril prochain, nous allons tenir l’assemblée générale des magistrats de Guinée pour voir dans quelle mesure nous allons poursuivre Damaro à cause des ses propos », a-t-il promis

Il a par ailleurs dit que les magistrats comme tout autre citoyen ont droit au respect de leur dignité. « Nous ne pouvons pas comprendre que Damaro Camara puisse se permettre de s’attaquer à la corporation des magistrats. Il croit qu’il est au- dessus de la loi ? », s’est-il interrogé.

Daouda Yansané