Malgré son interpellation la semaine dernier au palais du peuple, Dr Faya Millimono, president du parti Bloc Liberal ne recule pas dans son combat de dénonciation des tares du régime Alpha Condé. Ce mardi 23 avril 2019, le patron du BL a, au cours d’une conférence de presse prédit le sort du president Alpha Condé s’il tenterait un troisième mandat en Guinée.

Selon l’opposant, le president Condé subira le même sort que les Oumar Elbechir  du Soudan, Blaise Compaoré du Burkina Fasso et autres lorsqu’il tente un troisième mandat . «  Le professeur Alpha Condé a eu deux mandats. S’il veut sortir par la grande porte,  il n’a qu’à respecter ce que le peuple lui ait donné comme temps et ce  que la constitution a  déterminé. S’il essaye de faire le forcing,  il va se retrouver dans la même situation que Oumar Elbechir du Soudan, Blaise Compaoré du Burkina Faso et Abdel Aziz Boutelfica de l’Algérie »,a-t-il prévenu.

Et d’ajouter : «  Nous pensons qu’il est encore temps pour lui de comprendre le message. Mais s’il ne comprend pas il comprendra de toute façon ».

Daouda Yansané