PENTAX DIGITAL CAMERA

Pour soutenir le président Alpha Condé dans sa quête de s’éterniser au pouvoir, il faut le dire net, le député et chef de file de la majorité présidentielle, Amadou Damaro Camara a pété le plomb. Ne sachant pas que faire, obnubilé par le gain facile, notamment des dizaines de camions qu’il possède sur les mines de Boké et son accointance avec presque la quinzaine de société minière évoluant dans la préfecture de Boké, Damaro, l’ancien officier putschiste du coup d’Etat Diara Traoré le 4 juillet 1985, semble avoir perdu la raison. A ce stade de ses réactions hystériques, il ne voit pas, il n’entend pas, il n’écoute pas, bref il se crois tout permis.
Fier d’avoir amassé sans vergogne l’argent du contribuable guinéen avec la bénédiction du président Alpha Condé, l’ancien militaire de l’armée guinéenne, tire à la fois sur tout ceux qui bougent et meme ceux qui ne bougent pas.
Pour le dire en un mot comme en mille, Amadou Damaro Camara a perdu la raison.
Dans une interview accordée à nos confrères de Africaguinee, Amadou Damaro Camara, à l’entendre parler, on se permettrait de dire qu’il est devenu fou, à la limite.
Lisez plutôt: « C’est comme si la Cour Pénale Internationale était la propriété de leur père ou de leur mère. Je suis sûr d’une chose, Si la Cour dira qu’il y a ceci ou cela, je demanderais moi à ce que la Guinée se retire. Mais je crois que cette Cour est suffisamment sérieuse pour succomber aux manies de nos menus-fretins qui croient tout se permettre. Je m’en moque des listes. Je suis très heureux d’ailleurs d’avoir figuré sur cette liste. Une liste qui crée la violence, qui déclare ceux qui ont des opinions différentes comme des ennemis du peuple, comme des criminels de guerre qu’on envoie à la CPI. Mais je crois que la CPI est plus sérieuse qu’eux ne le sont. Ça ne nous fait ni chaud, ni froid, ça ne nous empêche pas de dormir. Pour nous, c’est pour amuser la galerie. Parce qu’ils ont créé des associations à leur propre nom, de quel droit ils ont pour dire que tel et tel sont des ennemis ou qu’ils n’ont pas le droit d’exprimer une position contraire à la leur ? C’est ridicule. Non seulement, ça fait rire, ça fait même ricaner ».

Pour un intellectuel qui raisonne ainsi, il y a de quoi s’inquiéter pour la Guinée. Pauvre Amadou Damaro Camara.

Ousmane Cissé